Portrait

Zofia et Jean Reno : 15 ans d’engagement au service de l’Institut du Cerveau

Zofia et Jean Reno sont engagés aux côtés de l’Institut du Cerveau depuis sa création. Jean Reno est Ambassadeur, Zofia siège au Board de Paris Brain Institute America, la structure partenaire de l’Institut sur le continent Nord-Américain.

Partage

C’est par amitié pour Jean Todt que notre engagement a commencé. Dès les prémices du projet de création de l’Institut du Cerveau, nous avons été alertés par son ambition, sa pertinence. À travers l’univers de la Formule 1, le lien entre cerveau et performance physique nous a semblé évident.

Nous avons coupé le ruban lors de la cérémonie d’ouverture de l’Institut et, au fur et à mesure que nous découvrions l’Institut, nous étions bouleversés : un lieu unique où soin, recherche, innovation et patient ne font qu’un. Un mariage rare et profondément humain.

« Cette belle histoire a donné naissance à un engagement qui est devenu familial. Notre fils, lycéen à New York, porte aujourd’hui un projet fédérateur pour faire connaître l’Institut du Cerveau aux jeunes. »

Zofia Reno

À ce moment-là, ma mère a été diagnostiquée d’une sclérose en plaques, puis ma jeune cousine a perdu sa mère d’un glioblastome (précise Zofia). Cela nous a permis de mieux comprendre ces maladies et a confirmé notre engagement, qui perdure, à travers les continents, spécifiquement en France et aux Etats Unis, où nous vivons.

Cette belle histoire a donné naissance à un engagement qui est devenu familial. Notre fils, lycéen à New York, porte aujourd’hui un projet fédérateur pour faire connaître l’Institut du Cerveau aux jeunes.

Dans un monde où l’État ne peut tout porter, le soutien privé est vital. Ce que fait l’Institut du Cerveau est fascinant, essentiel. C’est un honneur d’y contribuer, avec la conscience de rester à notre juste place, pour soutenir ceux qui œuvrent au quotidien.