TraumaCare : la Fondation OCIRP renouvelle son engagement
Acteur majeur de la protection sociale, l’OCIRP (Union d’institutions de prévoyance à gouvernance paritaire et à but non lucratif) accompagne depuis toujours celles et ceux confrontés aux épreuves de la vie : deuil, maladie, handicap, aidance…

Partenaire de l’Institut du Cerveau depuis 2011, l’OCIRP soutient les recherches menées sur des enjeux de santé majeurs tels que l’épilepsie, la sclérose en plaques, ou encore les conséquences neurologiques et psychiatriques de la Covid-19.
Dans le prolongement de son engagement en faveur de l’autonomie, la Fondation d’entreprise OCIRP apporte aujourd’hui son soutien au projet TraumaCare, une application mobile développée par le CareLab de l’Institut du Cerveau en collaboration avec la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique de Paris (CUMP).
Cette innovation vise à améliorer la compréhension, le dépistage, la prise en charge et le suivi des personnes souffrant de troubles du stress post-traumatique (TSPT) après un événement traumatique. Une avancée prometteuse au service des patients et de leurs proches.
Merci à la Fondation OCIRP pour son soutien !