Actualités

Breega donne 125 000 € pour la recherche contre la maladie de Charcot (SLA)

Breega, fonds d’investissement en capital-risque créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, finance les startups technologiques en Europe et en Afrique. Breega a levé son premier fonds en 2015 et compte désormais +700 millions d'euros d'actifs sous gestion et +120 startups financées.

Breega est l’un des rares fonds français labellisés B Corp, traduisant une approche structurée des enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance.

Partage

Depuis sa création, Breega s’engage dans la lutte contre la SLA en soutenant financièrement la recherche médicale.

Notre rôle d’investisseur va au-delà de la performance financière : il doit servir la société. Cette année, grâce à la cession d’une de nos participations, une entreprise qui a permis à plus de 50 000 personnes éloignées de l’emploi de retrouver un travail, nous pouvons contribuer à hauteur de 125 000 € aux efforts de recherche de l’ICM, notamment dans la lutte contre la SLA, une cause pour laquelle nous sommes engagés depuis nos débuts.

souligne Maximilien Bacot, cofondateur de Breega.

 

Un grand merci à Breega pour ce soutien précieux, qui renforce nos travaux et contribue concrètement à faire avancer la recherche sur la SLA, une maladie neurodégénérative encore incurable.